La troupe de «Bernadette de Lourdes» et Gad Elmaleh ont rencontré le pape François
Le parisien 27/11/19.
La troupe de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes », dont son producteur Gad Elmaleh, a réussi à rencontrer ce mercredi matin le pape François au Vatican. Nous y étions.
L’horloge du Vatican indique 11h30 ce mercredi. La place Saint-Pierre de Rome se vide peu à peu des milliers de pèlerins venus assister à l’audience générale hebdomadaire du pape François. Seuls restent la cinquantaine d’invités privilégiés qui ont été placés au premier rang, afin que le souverain pontife puisse les saluer un par un.
Parmi ces croyants venus du monde entier, une jeune Française de 17 ans l’attend fébrilement, un disque et un programme de « Bernadette de Lourdes » dans une main, un flacon d’eau bénite dans l’autre. La chanteuse Eyma, qui incarne la jeune Bernadette Soubirous dans le spectacle musical créé cette année à Lourdes, s’apprête à rencontrer le pape. Derrière elle, une vingtaine de représentants de la troupe, dont son compositeur Grégoire et ses coproducteurs Gad Elmaleh et Gilbert Coullier, retiennent leur souffle. Arrivera-t-elle à lui parler? Ou mieux, à chanter pour lui?